Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deneb et Mo
25 septembre 2013

Mo tout seul

Mo, bientôt 3 mois

Aujourd'hui, je suis resté quasiment toute la journée seul avec la Très Grande.

Ces derniers jours, je passais la journée dehors avec Deneb (mon neveu, lol) et mes deux grandes soeurs, vous vous souvenez ? Mais ce midi, je n'ai pas entendu (ou pas voulu entendre, allez savoir) le signal donné par la mère de Deneb. Deneb et la jolie grande soeur de Mo l'ont suivie (c'est elle qui commande depuis la mort de ma maman), et moi je suis resté.

La Très Grande a été très surprise de me trouver sur ses chaussures (elle a des chaussures en cuir, c'est doux, c'est chaud, ça sent bon, j'aime bien me coucher dessus) en début d'après-midi. Surprise mais contente : elle aime la présence des chats, les caresser, leur faire des bisous et je sais bien que nous lui manquons quand aucun de nous n'est là. Je sais aussi qu'elle n'aime pas avoir tout le temps un chat sur elle et qu'elle a besoin d'espace. Ça me convient, je suis pareil : j'adore les caresses et les bisous mais j'aime bien être tranquille dans mon coin.

Alors nous avons passé un après-midi que j'ai adoré et elle aussi. Des séances de câlins entrecoupées d'indépendance, j'ai dormi sur elle, puis encore dans les chaussures. Et puis, un truc que j'aime : elle m'a pris dans son bras gauche parce qu'elle a bien compris que je voulais voir ce qu'elle faisait à la cuisine. Ainsi, j'ai pu découvrir comment elle prépare du café. C'était chouette.

Ah, autrement, j'vous ai pas dit : il y a une deuxième Très Grande à la maison, la Très Grande Qui-va-vite.
Je l'ai vu deux fois quand j'étais petit-petit, mais je n'ai pas prêté attention (j'étais planqué sous un meuble, je voulais pas me faire marcher dessus ; et puis après, j'ai dormi). Elle était juste de passage pendant ses vacances, mais avec la rentrée, elle est revenue. Comme elle n'est pas là tout le temps, il m'a fallu plusieurs jours pour m'y habituer. Elle va vraiment très vite.
Mais ça y est, maintenant, elle peut passer comme une flèche à côté de moi, je n'ai plus peur.
Ouf, un souci de moins.

Ce soir, Deneb est revenu, mes grandes soeurs aussi.
Maintenant, nous les chatons, nous dormons.
Je suis dans les chaussures, évidemment.
Ma jolie grande soeur dort sur une chaise dans le salon.
Et ma grande soeur mère-de-Deneb est ressortie pour la nuit.

Tout est en ordre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Deneb et Mo
Derniers commentaires
Archives
Publicité